NATHALIE AVRIL

Comment réaliser un carnet de voyage

Il suffit d’avoir un un crayon (à papier ou un feutre), un carnet (pas trop petit), pratiquer la collecte des tickets de caisse, des cartes postales, des brochures, des billets d’avion ou de train et toute sorte de souvenirs de vos voyages et d’amasser l’ensemble ! 

Tenir un journal de voyage tout en voyageant à travers le monde n’est pas seulement une activité agréable, mais aussi une excellente façon de se rappeler les aspects les intéressants de vos vacances. Mieux qu’une photo, ces carnets personnels ont un style unique qui vous ressemblent.

Exprimez vos impressions à travers vos dessins

Être un grand dessinateur n’est pas indispensable pour tenir un carnet de voyage. L’objectif n’est pas de faire une reproduction précise de ce que vous voyez, mais plutôt d’exprimer vos impressions à travers vos dessins . Vous pouvez essayer différentes techniques telles que l’encre, l’aquarelle, le crayon et le fusain, mais faites quelques essais avant votre voyage.

Carnet de voyage
Carnet de voyage- Droits réservés- www.coursdedessinparis.com

Les carnets de voyage ne sont pas des albums photos, ils sont l’expression d’une façon de voir et d’une sensibilité. Par conséquent, il est important de laisser place à votre sensibilité et à vos idées afin que votre journal soit puissant. Si vous n’ajoutez pas votre vision, il sera juste une description d’un voyage.