NATHALIE AVRIL

Cours de dessin débutant

Programme d’enseignement progressif

Dans le cours de dessin pour débutants, les élèves suivent un programme de progression personnalisé visant à leur inculquer les bases indispensables du dessin :cours dessin débutant

la construction d’un objet et de plusieurs objets afin d’apprendre à mieux observer.

Ensuite, l’élève du cours de dessin, débutant, aborde la mise en volume par de nombreux exercices : comment donner l’impression de relief à un dessin ? Les élèves distribuent les lumières et les ombres sur leurs dessins.

– le travail sur le volume,

– les règles de perspective,

– le portrait

– la gamme des couleurs

Les sujets varient selon les goûts de l’élève et selon le niveau de difficulté : nature morte, paysage, portrait, le carnet de voyage ou autres. L’élève peut également aborder le croquis créatif grâce à divers exercices. Chacun évolue à son rythme durant le cours de dessin pour débutant à Paris. Les plus expérimentés en dessin peuvent approfondir une partie du programme, les lignes, les formes ou les textures. Car votre progression dépend d’une pratique régulière accompagnée par un professeur. En effet, c’est plus facile de faire des progrès en évoluant dans un cours qu’en faisant de l’auto-apprentissage.

Le parcours pédagogique du cours de dessin d’art est marqué par deux étapes :

  • initiation aux techniques, matériaux et gestes de chaque discipline (crayon à papier, crayons de couleurs, pierre noire, fusain, sanguine, pastel…).
  • phase d’approfondissement : acquérir des bases solides pour permettre à l’élève de devenir autonome. Les cours de dessin pour débutant commencent par les notions de base du dessin.

Toute personne intéressée par nos cours de dessin pour débutant (pour voir les tarifs) ou par les stages pour adulte débutant et adolescent de plus de 13 ans peut nous contacter par mail : avril75011@gmail.com.

Cours de dessin académique

Cours de dessin ado