Catégorie : <span>Actualités Cours de Dessin</span>

cours dessin débutant paris

Cours dessin débutant paris pour ados et adultes. Tarif dégressif- Programme de progression. Cours en Petit groupe d’élèves. Dans le cours animé par N. Avril à Paris, les débutants suivent un programme de progression personnalisé visant à leur inculquer les bases du dessin.  

Cours dessin débutant paris-Avril-Nathalie
Cours Avril Nathalie

Lorsqu’on voit les œuvres réalisées par des artistes, on se pose souvent la question : « Ont-ils un talent que les autres n’ont pas ? ». En effet, beaucoup affirment que l’art de dessiner est une aptitude innée. Pour certains, peut-être. Mais le talent ne suffit pas. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’apprendre à dessiner de différentes manières et avec de nombreuses techniques. Le cours de Nathalie Avril à Paris offre un programme d’enseignement du dessin adapté aux débutants.

Le dessin est un art qui se pratique sur le long terme

On ne naît pas tous avec les mêmes compétences. En effet, tandis que des personnes brillent en maths ou dans un sport, d’autres savent utiliser le crayon dès leur plus jeune âge. Et lorsqu’on détient de telles capacités, le premier réflexe consiste à faire de sa passion son métier. Plusieurs secteurs permettent d’exercer cet art, comme l’édition numérique ou non, la presse ou la publicité. Dans cette objectif, on peut d’ailleurs prendre plusieurs professions, en tant que maquettiste, graphiste, peintre ou encore portraitiste.

Toutefois, le talent ne suffit pas. N’oubliez que le dessin fait partie des beaux-arts. En effet, au-delà du style, la pratique du dessin nécessite une bonne maîtrise des bases du dessin et certaines techniques. D’un côté, l’entrée dans le monde professionnel exige souvent la présentation de diplôme pour justifier ses compétences ou encore un book de ses croquis. C’est la raison pour laquelle il faut suivre des cours. Car il est beaucoup plus ardu d’apprendre tout seul.

Les cours et la persévérance : le duo gagnant pour se distinguer en dessin

Les cours de dessin sont légion en France, notamment dans les grandes villes comme Paris. On distingue d’ailleurs deux types d’écoles. Les premières sont les Beaux-arts. Institutions académiques, elles se destinent aux jeunes étudiants qui souhaitent approfondir le monde du dessin, à partir de plusieurs disciplines.

Les novices débuteront par les incontournables comme les règles de perspective, l’ombre et la lumière ou encore des dessins en valeur. Puis, les cours s’enchaineront selon l’évolution et le choix de spécialisation de chacun. Chaque apprenti pourra aussi suivre un stage de dessin.

Mais la pratique et l’observation restent les clés de réussite. Certains artistes talentueux ont, par exemple, compté une décennie avant de trouver leur style. Il faut donc s’armer de patience et oser montrer ses réalisations à son entourage. Cela permettra de recevoir des critiques et d’améliorer ses œuvres.

Inscrivez-vous au cours de dessin. Nous sommes là pour vous aider.

Exposition au Louvre : une histoire de la nature morte

Exposition au Louvre : une histoire de la nature morte. Préparez votre visite et apprenez à dessiner des natures mortes grâce au Cours de dessin de nature morte à Paris animé par Nathalie Avril. Inscrivez-vous aux cours ou à un stage.

Cours dessin de nature morte à Paris-Cours Avril Nathalie

L’exposition « Les choses » aura lieu au musée du Louvre du 12 octobre 2022 – 23 janvier 2023. « L’exposition revisite le genre de la nature morte, dans la perspective de cet éternel dialogue entre les artistes du passé et ceux du présent ».

Stage de dessin d’art à Paris 27-02-2023

Stage de dessin d’art à Paris 27-02-2023 animé par Nathalie Avril s’adresse aux adultes et adolescents (de plus de 13 ans). Il est personnalisé et s’adresse aux débutants et élèves initiés. Vous apprendrez les bases du dessin et vous les approfondirez. Les sujets sont au choix de l’élève comme :

  • portrait
  • paysage
  • nature morte
  • études de perspective
  • architecture d’intérieur
  • dessin créatif…
Stage de dessin d'art à Paris 27-02-2023 - Nathalie Avril
Dessin à la sanguine-Nathalie Avril-Droits réservés

Les techniques étudiées au choix :

  • le crayon graphite,
  • la pierre noire,
  • les crayons de couleurs,
  • la sanguine,
  • le pastel sec,
  • le fusain
  • ou le feutre noir

L’élève s’engage à apporter son matériel (feuilles, crayon, sanguine, fusain, gomme, taille-crayon). Le cours vous transmettra une liste de fournitures et des magasins suggérés, proche de l’atelier, comme Géants des Beaux-Arts ou Rougié-Plé ou encore Boesner.

L’élève choisit la formule qui l’intéresse : 3, 4 ou 5 jours.

Les stages ont lieu au cours : 24 rue Léon Frot, 75011 Paris

  • métro Charonne ou Rue des Boulets (ligne 9), proche de la place de la Nation.
  • Métro A. Dumas (ligne 2).
  • Métro Faidherbe (ligne 8)
  • RER A (Nation et ligne 1) ou ligne 6 puis 15 min à pied
  • Bus n° 76, 86, 56 ou 46.

Pour consulter les tarifs et dates des stages. Stage de dessin d’art à Paris 27-02-2023

Inscrivez-vous au stage de dessin du lundi 27 février 2023, mardi 28, mercredi 1er mars et/ou jeudi 2 mars et/ou vendredi 3 mars 2023 en envoyant un mail à l’adresse suivante : avril75011@gmail.com