Cours et stage de dessin à Paris
 
NATHALIE AVRIL

Où trouver des cours de dessin à Paris

Vous avez envie de dessiner. Mais la chose ne vous paraît pas facile, surtout quand vous êtes seul chez vous. Et vous ne savez pas par quoi commencer. Et les résultats vous paraissent trop décourageants.

Le dessin : un langage plastique

Le dessin est un langage plastique qui existe à travers la forme, la ligne et la façon dont vous travailler les ombres. Le mieux est de s’inscrire dans un cours afin d’avoir un enseignant qui vous accompagne. L’atelier de Nathalie Avril répond à vos besoins. Il s’adresse aux adultes et adolescents de plus de 13 ans, débutants ou confirmés. Il est conseillé de prendre un stage intensif ou de prendre un cours au moins une fois par semaine (pour progresser de façon significative). Si vous prenez plusieurs cours par semaine, votre progression sera encore plus rapide.

Pour trouver les tarifs : Les tarifs du cours de dessin de Nathalie Avril Paris 11eme (coursdedessinparis.com)

Les supports de dessin sont innombrables (parchemin, tablettes de bois…) mais à l’heure actuelle, nous travaillons sur du papier lisse avec un grammage d’au moins 120 g/m². Vous pouvez acheter des blocs, des rouleaux et aussi des feuilles en paquet. L’atelier Avril travaille usuellement avec le format raisin est 50×65 cm. Vous pouvez travailler avec des crayons HB et 2B et du fusain pour commencer. Nous travaillons sur des chevalets qui peuvent recevoir des cartons à dessin comme support. Il est indispensable d’avoir une gomme, un taille-crayon et des pinces à dessin pour tenir votre feuille sur le support.

dessin paysage à la sanguine.
Paysage à la sanguine.

Comment éduquer la main pour bien dessiner

En venant aux cours, l’élève éduque petit à petit sa main. Il apprend à maîtriser sa pression sur le crayon, à la décontracter par des exercices simples.