Prendre un stage de dessin pour débuter

Apprenez les notions de base du dessin

Il n’est pas toujours évident d’apprendre seul. Même si quelques artistes sont autodidactes, ils ont tous forcément été inspirés et guidés à un moment ou à un autre par un mentor ou un proche plus expérimenté.

Faire un stage de dessin quand on est débutant permet d’apprendre à maîtriser les bases, de comprendre plus vite et d’atteindre un bon niveau beaucoup plus rapidement que par l’auto-apprentissage. Il s’agit de s’enrichir du travail des autres, d’apprendre des techniques particulières, de recevoir des conseils et de découvrir les meilleures astuces pour se perfectionner et évoluer avec aisance.

Un stage de dessin se fait généralement sur plusieurs jours et constitue une formation condensée, beaucoup plus intense et enrichissante que les cours de dessin classiques. C’est un véritable tremplin pour les débutants qui souhaitent partir sur de bonnes bases et progresser.

Approfondissez vos connaissances en dessin

Les dessinateurs expérimentés trouveront également d’énormes bénéfices à participer à un stage de dessin. Véritables coups de boost pour approfondir sa passion, les stages permettent aux artistes aguerris de découvrir de nouvelles techniques : crayon, fusain, sanguine, pastel, crayons de couleur...) et façons de travailler (matériel, méthode, approche…).

C’est une solution idéale pour se perfectionner mais aussi pour sortir de sa routine et de sa zone de confort. Il arrive en effet à beaucoup d’élèves de passer par une phase de démotivation. Bloqués, ils ont l’impression de toujours faire la même chose et perdent peu à peu leur enthousiasme.

Participer à un stage de dessin adapté à leur niveau leur permet alors de découvrir de nouveaux horizons, de se remotiver et d’initier une nouvelle phase de travail. Le stage de dessin n’est donc pas fait uniquement pour les débutants mais permet aussi aux plus expérimentés de progresser et d’étendre le champ de leurs compétences.

Magasins suggérés pour l'acquisition de matériel de dessin d'art

- Géants des beaux arts, rue de la roquette, 75011 Paris https://www.geant-beaux-arts.fr/

- Rougié Plé, boulevard Voltaire, 75011 Paris, https://www.rougier-ple.fr/

- Passage clouté, rue des boulets, 75011 Paris, https://passagecloute.com/